Jacques Hillion

TERRE DE SILENCE

 

Il existe une manière silencieuse de dire non à la haine : écouter l’autre.

 

 Je fais le rêve d’une communauté qui revendique la responsabilité individuelle comme valeur.

 

Qui chaque jour se met en lien autour d’un même projet : être responsable de ce que je fais exister dans le monde.

Michel Dompierre photographe

Chaque jour, à la même heure, suspendre l’agitation et le bruit, pendant une demi-heure. Écouter.

Un exercice collectif de présence à soi et au monde. Ici et maintenant, se mettre ailleurs en soi, pour faire autrement. Le silence et l’écoute comme actes politiques.

 

Écouter les effets de ma parole dans l’autre et ressentir la liberté qui se déploie.

 

Poser l’attention sur ce que j’ai de meilleur en moi, pour le faire grandir et l’offrir.

 

Sortir de la réaction pour entrer dans la création. Parce que l’attention est la plus grande force de changement.

 

 Jacques Hillion

 

Un accompagnement quotidien

Chaque jour, une demi-heure de présence, une parole émergente, qui guide et accompagne. Un rendez-vous méditatif, tous ensemble, pour apprendre, grandir, se découvrir, apprivoiser le bonheur.

Une présence à soi, une présence au monde

Une expérience intérieure, le corps comme révélateur d’un soi en devenir, d’un soi en relation au monde. Une présence à sa journée qui commence. Un sentiment de solidarité.

Un acte de responsabilisation

Acquérir un sentiment d’existence plus fort, être responsable de son territoire intérieur, de ce qu’on fait exister dans le monde. Devenir sujet, bienveillant et engagé.

Un espace de renouvellement

Un espace pour s’accueillir, sans faux semblant ni jugement. La rencontre avec ce qui appelle en nous, ce qui nous anime et qui demande à s’actualiser. Un auto-accompagnement du changement.

Comment ça marche?

L’accès aux méditations se fait sur notre plateforme terredesilence.tv soit par achat à l’unité, soit par abonnement mensuel ou annuel. Les abonnements vous donnent accès à toutes les méditations, en direct tous les jours à 8h (heure du Québec, soit 14h heure française) ou en différé à l’heure de votre choix.

Le tarif a été établi pour une accessibilité maximum, afin que Terre de silence reste un lieu de rassemblement, un engagement citoyen pour faire contrepoids à l’agitation du monde.

Témoignages

Aujourd’hui, la méditation m’a particulièrement touchée dans la profondeur de la tonalité intérieure. Je suis toujours étonnée de voir comment vous nous guidez dans la méditation de la Présence : Corps, Psyché, Cœur et Âme.

Je vous reconnais pour le fait de vous tenir debout et d’inciter d’autres personnes à faire de même. Votre propre chemin influence grandement d’autres chemins qui en influencent d’autres à leur tour…

Je vous remercie de faire exister ce Cercle de méditation et que la Vie continue de vous prendre dans ses bras avec bienveillance… (Québec)

 

 

J’aime tellement cet élan, cet espoir qui pousse, repousse la désespérance du monde ; je me sens faire intégralement partie de ce mouvement. (France)

 

Comme je suis débutante en méditation, j’aime bien le fait que ce soit dirigé. Ceci me permet de moins vagabonder avec mes pensées et ça me ramène à l’essentiel. (Québec)

 

J’éprouve une grande joie et beaucoup de reconnaissance pour ces moments qui me permettent de contacter l’essentiel – corporel, pratique, poétique, spirituel, politique… tout à la fois ! (Suisse)

 

Vous mélangez les mots avec une attention toute particulière, qui fait que le tout donne un sens à quelque chose que l’on pourrait croire indescriptible au premier abord. Et toute cette attention que vous portez dans le choix de vos mots a autant de délicatesse que la sensation partagée. Cette entente-là, cet accord, entre nous tous, vos paroles, est délectable.

Je vous en remercie énormément. Pour chaque jour passé et à venir durant les quels j’ai pu et je pourrai encore y goûter. (France)

 

Nous avions besoin d’un lien concret et d’une régularité dans notre horaire quotidien. Alors c’est fait, nous prenons plaisir à notre rencontre matinale. Tout au long de la journée, l’effet de la méditation rythme nos pensées, nous calme, nous dynamise et met un « sourire au visage »… the inner smile. (Québec)

 

Merci de ta méditation aujourd’hui. L’émergence des mots était pour moi d’une pertinence absolue… à penser que nous étions dans la même pièce. Ils parlaient de mon état du jour d’une façon magnifique. (Angleterre)

 

Je fais du QiGong depuis plus de 20 ans, donc la méditation en mouvement me va très bien, mais ce qui me motive, c’est le temps d’arrêt, la douceur d’être à l’écoute du ressenti du coeur. Vous nous touchez vraiment… le mot juste. Nous ressentons un moment de grande authenticité. (Québec)

 

 

Comprendre la pratique

Protocole de base

Pour nous joindre

Nous contacter