Jacques Hillion

TERRE DE SILENCE

 

Il existe une manière silencieuse de dire non à la haine : écouter l’autre.

 

 Je fais le rêve d’une communauté qui revendique la responsabilité individuelle comme valeur.

 

Qui chaque jour se met en lien autour d’un même projet : être responsable de ce que je fais exister dans le monde.

Michel Dompierre photographe

Chaque jour, à la même heure, suspendre l’agitation et le bruit, pendant une demi-heure. Écouter.

Un exercice collectif de présence à soi et au monde. Ici et maintenant, se mettre ailleurs en soi, pour faire autrement. Le silence et l’écoute comme actes politiques.

 

Écouter les effets de ma parole dans l’autre et ressentir la liberté qui se déploie.

 

Poser l’attention sur ce que j’ai de meilleur en moi, pour le faire grandir et l’offrir.

 

Sortir de la réaction pour entrer dans la création. Parce que l’attention est la plus grande force de changement.

 

 Jacques Hillion

 

Terre de silence

Un accompagnement quotidien

Chaque jour, une demi-heure de présence, une parole émergente, qui guide et accompagne. Un rendez-vous méditatif, tous ensemble, pour apprendre, grandir, se découvrir.

Une présence à soi, une présence au monde

Une expérience intérieure, le corps comme révélateur d’un soi en devenir, d’un soi en relation au monde. Une présence à sa journée qui commence. Un sentiment de solidarité.

Un acte de responsabilisation

Acquérir un sentiment d’existence plus fort, être responsable de son territoire intérieur, de ce qu’on fait exister dans le monde. Devenir sujet, bienveillant et engagé.

Un espace de renouvellement

Un espace pour s’accueillir, sans faux semblant ni jugement. La rencontre avec ce qui appelle en nous, ce qui nous anime et qui demande à s’actualiser. Un auto-accompagnement du changement.

 

Comment ça marche?

L’accès aux méditations guidées en direct tous les matins est actuellement  gratuit. Terre de silence fonctionnera ultérieurement par abonnement mensuel, au coût de 20 $ CAD.

Le tarif a été établi pour une accessibilité maximum, afin que Terre de silence soit aussi un lieu de rassemblement, un engagement citoyen pour faire contrepoids à l’agitation du monde.

 

 

Témoignages

« Tout au long de la journée l’effet de la méditation rythme nos pensées , nous calme, nous dynamise et met un “sourire au visage ».

 

« Vous nous touchez vraiment… le mot juste. Nous ressentons un moment de grande authenticité. Vous êtes vrai dans toute votre splendeur. Nous avons besoin de ce moment de contact avec soi-même et avec l’Autre, vous êtes le lien… Merci encore ».

 

« J’aime ton accompagnement, je me sens plus stable et de jour en jour plus près de moi et des autres, je sens grandir en moi un grand désir de vivre et de partager mon amour de la vie. »

 

« Ta façon de guider est juste, simple et invitante. Nous y prenons goût et cela nous fait du bien. J’ai même la sensation que je passe une meilleure journée ».

 

« Les méditations du matin avec Jacques représentent pour moi beaucoup d’enseignement et d’apprentissage, et surtout, j’apprends à vivre ma vie en maintenant une relation d’intimité avec mon mouvement. Plus ma présence grandit, plus j’apprends à laisser ce mouvement se glisser dans ma vie quotidienne. »

 

« L’émergence des mots était pour moi d’une pertinence absolue aujourd’hui… à penser que nous étions dans la même pièce. Ils parlaient à mon état du jour d’une façon magnifique. »

 

« J’y retrouve un grand apaisement; ça m’aide aussi à me rappeler l’importance de vivre le moment présent. Je m’y réfère plusieurs fois par jour car je vis présentement de grands changement dans ma vie, soit un début de retraite à apprivoiser. »

 

 

Comprendre la pratique

Protocle de base

Pour nous rejoindre

Méditer avec nous