Mes centres d’intérêt

 

Lecture et écriture

La lecture est depuis toujours un bonheur pour moi. L’écriture, si elle m’a toujours fasciné, a mis plus de temps à se concrétiser. Aujourd’hui, j’écris des textes très variés, du texte scientifique au poème, en passant par la tenue d’un journal, des livres.

 

La nature

Si je n’ai pas toujours pu assouvir mon bonheur d’être dans la nature, ma venue au Québec m’a permis de concrétiser ce vieux rêve. Ici, la nature est généreuse, puissante et régénérante.

 

La méditation, la contemplation

Il m’a fallu des années pour accepter ma nature contemplative (les contemplatifs sont peu prisés du monde professionnel). Aujourd’hui, j’aime méditer, c’est pour moi une activité à part entière. La nature m’offre aussi des espaces magnifiques de contemplation où il m’arrive de rester des heures, ce que je considère comme un privilège.

 

Le soin

J’ai démarré ma vie professionnelle comme thérapeute et cette fibre m’habite toujours. J’aime soulager, j’aime être en relation et accompagner.

 

L’amour

L’amour occupe une place importante dans ma vie, c’est quelque chose que je place au centre. J’en ai besoin comme de l’air que je respire. Je porte l’espoir d’un monde où le féminin et le masculin se potentialisent mutuellement.